mardi 3 avril 2012

Sixième semaine à Dschang. Piscine et balade à Santchou !

Bonjour,

Beaucoup de retard pour poster cette semaine mais notre cybercafé habituel est fermé pendant quelques temps. Une autre semaine à se dorer la pilule sous les tropiques... c'est vrai si on exclut les cours !
De plus en plus nombreux, ces derniers nous ont bien occupé depuis le dernier billet sur ce blog. Pour ma part je suis les cours de SIG (Systèmes d'Information Géolocalisés). Les filles ont suivi des cours de conservation de l’environnement. Le cadre est plus exotique que le programme de cours en fait.
Quelques après-midi oisives passées à se prélasser au bord de la piscine du centre climatique (une sorte d'hôtel chic pas loin de la maison) nous ont aidé à surmonter tout ce travail !



Nous avons profité du weekend pour visiter la réserve de Santchou (ville voisine de Dschang). Levé tôt (5h30), départ du bon pied, 45 minutes de trajet... et petit déjeuner dans le village qui borde la réserve.








Une fois entrés, le terme de réserve nous a semblé fort étrange : une grande partie de la zone est occupée par l'Homme (villages, cultures etc.)








Nous avons tout de même marché, sous un soleil de plomb, à la recherche d'éventuels éléphants qui vivraient dans le coin à ce qu'on nous avait dit.










Les pauses que nous avons prises furent mises à contribution à l'identification des végétaux du coin par les plus zélés...









 



Sans avoir trouvé la moindre trace d’éléphant nous décidâmes de nous arrêter à une rivière qu’on nous avait indiquée.


 






Une fois sur place nous avons eu la surprise de trouver une bande d’enfants qui, accompagnant leurs mères qui faisaient la lessive, s’amusait près de l’eau.


 



Cette charmante rivière nous l’avons surnommé la « rivière aux papillons » car une multitude de ces derniers habitent la zone.








Observons deux papillons…









Absolument pas farouche et dénué d’une stratégie cohérente pour se nourrir, ils se posaient partout et tenter de récolter du nectar. Ce qui bien sûr a permis quelques belles photos.




 






 Heureusement Super Loline veillait sur nous et nous a protégé de ces envahissants lépidoptères.








L’escalade des cocotiers fut un passe-temps tout à fait approuvé.








 





 Pauline, Lisa, Geoffrey et moi-même avons entrepris de découvrir la cascade en amont de la dite rivière. Après une grosse demi-heure d’efforts intenses sur les cailloux glissant et dans la vase, nous avons découvert ce ravissant endroit...






 




...guidés par une cohorte d’enfants du village.






Merci de nous suivre et à la semaine prochaine ! (enfin à dans quelques jours, si je ne poste pas en retard cette fois-là !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire